top of page

MISSION

Direction artistique
Pochette vinyle

Livret vinyle et CD

Avec CityT error, Shoefiti nous offre un panel de sonorités tout en restant fougueux. Tantôt sucré (« sLOGANS », « So Simple ») tantôt explosif (« Cold Jacket »), le groupe parisien nous en fait voir de toutes les couleurs avant de jouer avec nos émotions sur des plus ambitieux « Undertaker » et « City Terror » aussi bien mélodiques que noisy. Passé un « Clumsy » et un « Technicolor Dream » plus mélodiques et doux-amers, Shoefiti signe un retour en puissance avec un disque flamboyant prêt à conquérir de nouveau le game.

“City Terror”

Shœfiti

MISSION

Direction artistique
Livret

Enregistré dans une ferme normande lors d’une tempête hivernale, Shoefiti convoque une fois de plus les inspirations tantôt 70’s tantôt 90’s. Riche en distorsions de riffs fuzzy bien enflammés, le trio s’en donne à cœur joie à travers des brûlots noisy comme on aime avec entre autres « Spotlight » et « Victorious » placés en début d’album en guise d’uppercut auditif. Très vite, le trio élargit sa palette musicale en lorgnant vers des sonorités 70’s avec la ballade héroïque intitulée « She Undress » mais aussi vers des moments bien audacieux comme l’habité « Catcall Addiction » et l’ascenseur émotionnel qu’est « Maura1982 ».

“Fill the silence with your desires”

Shœfiti

MISSION

Direction artistique

Direction artistique
Pochette vinyle

Sous-pochette vinyle

Trois ans après l’album « Only Mountains Never Meet », le projet parisien qu’il a monté avec sa bande de potes : Raphaël (guitare), Charles (basse) et Pilou (batterie), revient sonner la charge et nous sortir du lit comme ces textos reçus au beau milieu de la nuit, l’œil dilaté et dans un état semi-léthargique. S’il semble perdu d’avance de définir la complexité de la « force de Coriolis », une simple visite sur la page Wikipédia dédiée au sujet nous faisant regretter de nous y être aventurés, nous nous en tiendrons aux sensations fortes procurées par trente minutes d’écoute intensive du disque qui en porte le nom.

“Coriolis”

Shœfiti

bottom of page